Forum Animal Crossing 4 U : New Leaf, Happy Home Designer, Wii U, Let's Go To The City, DS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

2 participants

Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 0:11

Bonjour à tous,

Pas besoin de se le cacher, le Digital Event a été décevant par rapport à la conférence de Sony qui a enflammé la salle et a rempli de bonheur ses consommateurs. Pour Nintendo, apparemment il y a pas eu assez de critiques alors ils en rajoutent à propos de Zelda Wii U car durant une interview, Reggie Fils-Aimé ( directeur de Nintendo America ) a affirmé que "Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans [NDA : Suite au report de Zelda U]". De quoi devenir rouge de colère quand on sait que Nintendo aurait eu besoin de cela pour faire sourire les joueurs et pour montrer que la Wii U avait encore un avenir devant elle mais ils ont préféré garder cela pour eux et annuler cela à la dernière minute...

De plus, il a également affirmé que "Il y aura des tonnes d'occasions pour nous de montrer le jeu. Et pour ceux d'entre nous qui ont déjà eu l'occasion de l'admirer  - comme moi -, pas d'inquiétude, ça va être extra-ordinaire." Je ne vous cache pas que selon moi, si il y avait un moment pour nous faire rêver, c'était lors de cette E3...

Alors, quelles sont vos réactions à la suite de cette interview ?

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Zelda_wii_u-2551181


Dernière édition par Lavi le Lun 22 Juin 2015 - 0:35, édité 1 fois
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Lun 22 Juin 2015 - 0:30

Je dois dire que je suis assez consterné... O_o Cela me choque même. Ce Zelda est un jeu très attendu pour les détenteurs de la Wii.U, et ce jeu permettrait de redoré la popularité de cette dernière.

Là, savoir qu'une présentation de ce Zelda était normalement prévu pour cet E3 2015, et voir finalement que Nintendo on voulu "garder la surprise", je trouve ça très rageant... Surtout que le Big N a besoin de susciter l'engouement ces temps-ci. Je ne comprends pas un tel mépris pour les consommateurs.

Nintendo a vraiment besoin de faire attention lors des prochains Nintendo Direct, maintenant les fans de la marque espère beaucoup!
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 1:16

Franchement, j'aurais préféré qu'il ne dise rien plutôt que de se dire qu'on aurait pu enfin voir des images sublimes du jeu. Alors déjà que les joueurs étaient énervés alors là, je n'imagine même pas ce qu'ils vont penser... Après une déception, Nintendo en rajoute... Nintendo, cela suffit, on en a assez entendu...

Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Lun 22 Juin 2015 - 1:28

Oui, en effet, le silence est parfois la meilleure des réponses. Rien de plus frustrant que d'entendre dire: "Oui, nous aurions pu vous montrer des images, mais nan!" À l'issue de cela, les gens se disent qu'ils auraient tout de même bien aimé voir quelques images du futur jeu pendant cet E3 2015. Sans forcément dévoiler des séquences de gameplay, mais on moins un nouveau trailer, histoire de nous dire: "Non, on oublie pas ce Zelda Wii.U, ne vous inquiétez pas!"

Comme les autres constructeurs, Nintendo aurait pu présenter d'excellents jeux sans pour autant dévoiler de dates. De nos jours, ce n'est pas la date de sortie qui compte, mais bel et bien la qualité du jeu.

Durant cet E3 2015, Nintendo a donné beaucoup trop de date à mon goût... On dirait que la marque voulais battre le records sur "le plus de jeux sortis avant la fin de l'année". Je me répète, aujourd'hui le consommateur ne recherche plus de dates, mais de BONS jeux.


Dernière édition par The New Super Tony le Lun 22 Juin 2015 - 1:44, édité 2 fois
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 1:39

C'est vrai ça, les joueurs veulent être époustouflés. Quand on y pense, combien de temps s'est écoulé avant qu'on apprenne une date et un nom pour Animal Crossing ? Plus de 3/4 ans. Certes, les joueurs voulaient une date mais ils étaient très contents de voir des trailers et des images du jeu pour patienter alors Nintendo aurait bien pu nous montrer ces séances de jeu...
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Lun 22 Juin 2015 - 1:53

Je pense même que c'est ce qui créer l'engouement pour un jeu. C'est certes frustrant de voir les images d'un jeu, mais de ne pas avoir de date, mais je pense que cela créer de la bonne frustration, car après, on se languis terriblement d'avoir le jeu en question.

Animal Crossing New Leaf est un très bon exemple, en effet 3/4 ans se sont écoulés avant d'avoir une date, je me souviens, le jeu portait encore le nom d'Animal Crossing Jump Out à l'époque. Alors oui, nous avons attendu super longtemps, mais est-ce que c'est pour ça que nous avons craché dessus et ne l'avons pas acheté? Non, au contraire, dès la sortie, les ventes se sont enflammées!

Il en va de même pour Mario Kart 8, c'est d'ailleurs ce jeu qui a provoqué le déclic dans ma tête: "Il me faut une Wii.U pour ce jeu". Et pareil, lors du tout premier trailer du jeu, nous n'avions pas non plus de date.

Donc cette année, Nintendo, a vouloir trop "rassurer" ses fans avec des dates, et bien ils n'ont produit que des jeux de qualité inférieure, et cela n'est pas habituel à la marque nipponne. Pour moi la marque Nintendo est même un gage de qualité! Durant cet E3, ce ne fut pas le cas...


Dernière édition par The New Super Tony le Lun 22 Juin 2015 - 2:09, édité 2 fois
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 2:05

Tout à fait. On en pouvait plus d'attendre Animal Crossing mais on appréciait d'avoir des trailers même si c'était rare ou des petites images par ci par là et comme tu dis quand on a eu le jeu on était ravi et on a pas dit "je ne veux plus l'acheter car c'était trop long"... On veut juste qu'on nous donne envie de l'acheter, la date on peut l'attendre...

Par contre ce n'est pas avec les nouveaux jeux annoncés que Nintendo va faire du bénéfice...
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Lun 22 Juin 2015 - 2:19

Exactement! Je ne sais pas toi, mais c'est d'ailleurs un truc que j'adore, attendre comme un dingue, baver devant d'éventuelles images, lire tout un tas de rumeurs, fondées ou fausses, peu importe, mais c'est toujours cool d'avoir du "contenu" à ce mettre sous la dent. Je trouve que ça fait partie du charme d'un jeu de l'attendre avec un brin de passion!

Lavi a écrit:Par contre ce n'est pas avec les nouveaux jeux annoncés que Nintendo va faire du bénéfice...

Oui, tu as raison! XD On en parle de Mario Tennis, où seul des Mégas Champignons on été ajoutés? >_< Non mais foutage de gueule complet! Autant l'opus sur 3DS est excellent, les matchs sont très divertissants, le système est très bien, etc... Mais là, pourquoi faire carrément un nouveau jeu pour juste apporter UN élément en plus? Autant faire un DLC sur l'opus 3DS, ça aurait eu plus de succès. XD

Aussi Mario & Luigi Paper Jam Bros, ça fait genre:
"Bon alors, les gars, il nous faut un nouveau jeu fait à la va-vite! Quelqu'un a une idée?
-Ouais, si on fait un mixe entre Mario & Luigi et Paper Mario Stickers Star, ça marche?
-Parfait Jimmy*, on prend!" XD
*Seul nom qui m'est passé par la tête à ce moment là. n_n

Pour moi, ce mixe est le fruit d'aucune prise de risque et d'aucun moment de réflexion...
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 22:15

Ça s'est sûr, j'ai bavé devant New Leaf, j'étais tout excité à chaque annonces.

Tu vois, au début j'aimais bien Mario Tennis mais là en regardant le Treehouse, j'ai été déçu, les méga champignons je trouve pas cela superbe et assez répétitif, en gros je suis pas transporté par ce jeu qui me donnait envie au début mais là bof.

Effectivement, je suis déçu par le nouveau Mario et Luigi. Nintendo ne sait plus me surprendre. L'époque des bons Mario a bien disparue depuis un bon moment...
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Lun 22 Juin 2015 - 22:29

Pareil que toi, au départ, je me suis dit:"Chouette, un nouveau Mario Tennis, et sur Wii.U en plus!" Le trailer, même avec les Mégas Champignons avait l'air alléchant! Puis, quand j'ai - comme toi - regardé le Nintendo Treehouse, au bout de dix minutes*, quand j'ai vu que le jeu n'offrait rien de plus, là j'ai été complètement déçu... En revanche, cette conférence a eu le mérite de me faire rejouer à Mario Tennis Open, l'opus 3DS! XD
*Quand on sait qu'un Nintendo Treehouse dure une vingtaines de minutes, ces dix minutes étaient déjà de trop. n_n

En effet, cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de bon(s) Mario, si on ne compte pas Mario Kart 8, depuis Super Mario 3D World, il n'y a eu aucun autre Mario... Remarque, vaut mieux en faire un bon tout les 36 du mois*, mais qu'il soit bon, plutôt que d'en faire à la pelle, et qu'ils soient décevants.
*Pour exprimer un intervalle de temps très large.

Pour l'heure, j'attends avec impatience le prochain Super Mario Maker, connu depuis l'E3 2014, ce dernier a bien évolué, et me donne davantage envie d'en voir plus, bien que je sois déjà totalement convaincu! Il est prévu pour le 11 Septembre 2015, comptez donc sur moi pour le pré-commander*!
*Surtout pour avoir l'amiibo Mario 8-Bits, et le livre qui va avec. ^^
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Lun 22 Juin 2015 - 22:56

Moi j'aurais aimé un Mario Tennis avec tous les grands tournois de tennis, genre jouer au "Roland-Garros" ou "Wimbledon". x) En plus comme toi, je me suis ennuyer au Treehouse, à part devenir grand, il y a rien d'intéressant et je sais pas pourquoi mais cela m'énervait à force d'être grand, c'est pas du tennis ça...

Après moi Mario Maker ne me plait pas trop trop mais bon chacun à ses goûts.

Tout cela pour dire que Nintendo ne veut pas montrer ce que les gens veulent et fait des nouveaux jeux en rajoutant une amélioration...
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Mar 23 Juin 2015 - 3:30

Pas forcément faire un Mario Tennis avec les vrais championnats, mais au moins mettre les objets de l'univers de Mario. Un peu comme dans les Mario Football. Je vois bien des matchs de tennis avec la puissance du Starman, des balles de feu avec la Fleur de feu, ou bien un smash gagnant assuré avec la Carapace Bleue, tous les adversaires immobilisés écrasés par des Thwomps, etc... Le tout rendrait les matchs plus délirants! XD

Moi, Super Mario Maker, dès l'E3 2014 j'avais accroché! J'adore créer, personnaliser, etc.. Donc là, pour moi, un véritable éditeur de levels Mario légal[1], c'est le rêve! *_* D'autant qu'en un an le jeu a terriblement bien évolué, de belles choses vont être réalisables!

[1]Bon par contre, comme je suis une personne mal seine, j'ai eu l'occasion de hacker ma Wii et de créer des levels New Super Mario Bros. Wii à l'aide du logiciel Reggie Level Editor, là, on pouvait mettre des zones de la lave, d'eau, mettre des effets comme les flammèches de la lave, définir des programmes, etc... Avec ce logiciel il était donc possible de concevoir des levels dignes des développeurs Nintendo. Alors certes Super Mario Maker n'est pas autant poussé, mais je suis sûr qu'il réserve de bonnes choses!

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment le seul jeu qui m'a donné envie lors de cet E3 2015! D'ailleurs tous les Nintendo Treehouse au sujet du jeu n'ont plus aucun secret pour moi! XD


Dernière édition par The New Super Tony le Mar 23 Juin 2015 - 15:30, édité 1 fois
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Mar 23 Juin 2015 - 15:29

Après on a peut-être pas tout vu de ce Mario Tennis car j'espère qu'il sera aussi fun que le remake de Mario Power tennis sur Wii où il y avait des terrains avec des crocodiles, des floras piranhas ou des fantômes. J'espère que cela va pas se limiter à la terre battu, le gazon etc.
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par The New Super Tony Mar 23 Juin 2015 - 15:37

En effet, il est possible que Nintendo fasse évoluer ce jeu, et que lors des prochains Nintendo Direct on en apprenne plus.

Mais je n'ai pas trop d'espoir pour ce jeu. Je m'acharnerais pas à trouver des infos dessus. ^^

Moi j'attends des infos sur le Zelda Wii.U et être subjugué par un trailer de Super Mario Galaxy 3 lors d'un éventuel Nintendo Direct! J'imagine bien Satoru Iwata dire:"Voici maintenant un jeu qui devrait vous plaire, please take a look!" *Rêve*
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Lavi Mar 23 Juin 2015 - 21:40

De toute façon, on avait vite comprit que cet E3 ne serait pas extraordinaire car Satoru Iwata n'était pas là et il si il n'est pas là c'est qu'il y a bien une raison. Iwata est là pour annoncer de gros jeux donc j'espère qu'au mois d'Août Iwata va nous montrer du lourd pour rattraper cet E3 décevant. On a envie de rêver, d'avoir les yeux qui brillent alors vous n'avez plus le droit à l'erreur.
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event Empty Re: [E3 2015] Nintendo annule Zelda Wii U à la dernière minute au Digital Event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum