[Guide] Les Saisons et la Météo

Aller en bas

[Guide] Les Saisons et la Météo

Message par The New Super Tony le Mar 23 Juin 2015 - 16:21


Comme toutes les versions de la série, Animal Crossing New Leaf se joue aussi en temps réel. En effet les saisons et la météo ont un rôle très important, c'est d'ailleurs l'un des éléments clés de la franchise. Le climat agit directement sur la vie de votre village. Il influence la célébration des évènements, l'apparition de créatures, le paysages, les précipitations, etc…

Pour en savoir davantage sur les conditions climatiques que vous pouvez rencontrer au cours du jeu, AC4U vous invite à consulter le reste de ce sujet.

Bonne lecture à tous!

Veuillez noter que: À l'heure où vous lisez ce guide, il est possible que certains liens soient encore obsolètes. Ceci est tout à fait normal, il ce peut que ces liens correspondent à des sujets ou d'autres guides encore inexistants.


Les saisons changent et se remarquent grâce au paysage de votre village qui évolue tout au long de l'année pour se plier aux lois de Dame Nature.
Les saisons ont un rôle très important, chacune d'entre elles ont leurs propriétés, AC4U vous propose de les découvrir.


Passez votre souris pour zoomer.

Habituellement entre le 21 Mars et le 21 Juin, le Printemps est une saison associée à la renaissance de la nature, au renouveau dans chacun d'entre nous. Dans Animal Crossing, entre la fin du mois de Février et le 1er Juin, le Printemps fait son entrée pour faire renaître la nature, mais aussi la vie du village. En effet, après les nombreuses journées passées sous la neige, le village reprend ses couleurs et son dynamisme grâce à la verdure pointant (enfin) le bout de son nez.


Le début du Printemps ce remarque vers la fin du moins de Février. Si vous êtes un minimum observateur, vous verrez que les feuilles des arbres commencent à redevenir vertes, encore enfouies sous leur glacial manteau de neige.

Environ vers la moitié du mois de Mars, la neige fini par fondre totalement laissant apparaître de beaux arbres verdoyants. Après ceci, il ne neigera plus, cependant de nombreuses journées pluvieuses seront à prévoir, au détriment du soleil chaleureux tant attendu après l'Hiver. Heureusement, il n'est pas rare de vivre de longues journées de pluie, puis de tomber sur un temps dégagé le soir venu, et de voir un bel arc-en-ciel trônant fièrement dans l'océan céleste qu'est le ciel.

Plus tard, lors du premier Lundi d'Avril, un phénomène pour le moins éblouissant se produit, les arbres non-fruitiers se parent de magnifiques fleurs de cerisiers, comme il est de coutume d'en voir dans les paysages asiatiques. Autrement dit les arbres troquent leurs feuilles contre de beaux pétales roses. Ce changement de paysage donne tout de suite une connotation très romantique à votre village.

Attention cependant, tâchez de profiter au mieux de cette beauté visuelle, car les cerisiers en fleur ne restent roses qu'un certain temps, 7 à 10 jours tout au plus. La fin de cet état se remarque lorsque les pétales s'envolent.


►Tout d'abord, nous avons le Tournoi de Pêche* qui à lieu pendant un Samedi des mois de Mars, Mai et Juin. Les dates sont assez aléatoires**, car cela ne tombe jamais régulièrement (Ne tombe pas tout les premiers Samedi du mois par exemple).
Mise à part le Tournoi de Pêche qui reste tout de même un évènement classique, voici les autres festivals auxquels vous pouvez assister durant le Printemps.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Tournoi de Pêche/Insectofari<<
**Pour connaître les dates du Tournoi de Pêche, veuillez consulter le >>Calendrier<<.


►La Fêtes des Œufs*. (Tombe un Dimanche entre la fin Mars et la fin Avril, date variable selon les années).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Fête des Œufs<<

►Le Carnaval*. (Fin Février, date variable selon les années).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Le Carnaval<<

►Le 1er Avril*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Le 1er Avril<<

►Le Jour du Désherbage*. (26 Avril).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Le Jour du Désherbage<<

►Fête des Mères*. (Dernier Dimanche de Mai en France**).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Fête des Mères/La Fête des Pères<<
**Selon les pays, cette fête ne tombe pas le même jour.



►Les arbres arborent un feuillage de plus en plus bleuté à l'approche de l'Été.

►L'Arbre de la place reprend sa belle couleur verdoyante. Lorsque les cerisiers sont en fleurs, l'Arbre adopte lui aussi des pétales roses.

►La mère du joueur est susceptible d'envoyer des lettres concernant les beaux jours qui reviennent.

►Les habitants parlent eux aussi du beau temps, et des beaux jours qui reviennent.

►La densité des poissons et des insectes* devient un peu plus importante.
*Pour d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.

►Grâce au Vivaneau*, il est possible de gagner facilement des Clochettes chez Méli & Mélo ou chez Revente & Retouches**.
*Pour plus d'informations sur ce poisson, veuillez consulter le >>Calendrier<<.
**Pour plus d'informations sur ces magasins, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<



Passez votre souris pour zoomer.

Habituellement entre le 21 Juin et le 21 Septembre, l'Été est une saison associée à la chaleur, aux grillades, à la bronzette, à la plage, mais aussi aux vacances. Dans Animal Crossing, l'Été prend sa place entre le 1er Juin et le 15 Septembre, généralement associée aux nombreuses baignades qu'il est possible de faire, cette saison est aussi l'occasion de se livrer à une chasse d'insectes et de poissons plus intensive que durant le reste de l'année.
En effet la densité des créatures à capturer devient assez conséquente lors de la période estivale. De plus si vous avez une ville fleurie et parfaitement entretenue*, sachez que les insectes et poissons rares se feront moins rares**.
Hormis tout ça, la chaleur s'installe enfin, c'est donc l'occasion d'entendre le chant des cigales.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Jardinage<<
**Surtout, n'y voyez pas de jeu de mot. n_n



Le début de l'Été se remarque – tout comme pour le Printemps – par le changement de couleur du feuillage des arbres. Si au Printemps les feuilles et l'herbe sont très verdoyantes, en Été, la chlorophylle de ces dernières a tendance à se bleuter. Le tout assombrissant légèrement le paysage.

Ne désespérez pas, ceci est corrigé par un soleil éclatant et chaleureux, c'est d'ailleurs lui qui permettra à votre personnage de bronzer, surtout si vous passez de longues heures dehors.

Cependant, comme chaque avantage a sa contre partie, l'Été ne fait pas exception à la règle. Si le soleil sera le principal maître des cieux, sachez qu'il sera souvent en froid avec d'importants nuages sombres, apportant avec eux des orages intenses, provoquant des éclairs et un ciel plus noir et plus chargé que lors d'une banale journée de pluie.

Notez qu'entre la mi-Juin et début Juillet se tient la Saison des Pluies, les orages seront alors à leur apogée lors de cette période.

Aussi, durant les soirées du moins de Juin, il y a un phénomène assez joli à contempler, il s'agit des lucioles volant aux abords des bassins et de la rivière. Profitez de cela au mieux, car ce phénomène ne dure que pendant le mois de Juin, et est souvent gâché par de longues soirées pluvieuses. Ce phénomène est l'occasion de prendre des clichés assez féériques.

Durant le mois d'Août entre 9h00 et 15h00, il est possible de voir d'énormes nuages blancs à l'horizon (Nuages cumulonimbus). La forte chaleur est la principale cause de leur apparition.

Passez votre souris pour zoomer.



►Pendant l'Été, le Tournoi de Pêche est remplacé par le fameux Insectofari*, ce concours où il est question d'attraper des insectes. Celui-ci a lieu un Samedi des mois de Juin, Juillet, Août et Septembre. Les dates sont assez aléatoires**, car cela ne tombe jamais régulièrement (Ne tombe pas tout les premiers Samedi du mois par exemple).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Tournoi de Pêche/Insectofari<<
**Pour connaître les dates de l'Insectofari, veuillez consulter le >>Calendrier<<.


►La Fête des Pères*. (Troisième Dimanche de Juin).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Fête des Mères/Fête des Pères<<

►Le Solstice d'Été*. (21 Juin).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Solstice d'Été/Solstice d'Hiver<<

►Les Feux d'artifices*. (Les quatre derniers Dimanche d'Août).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Les Feux d'artifices<<

►La/Les Pluie(s) d'étoiles filantes. (Dates et horaires variables).

Passez votre souris pour zoomer.



►Les arbres arborent un feuillage bleuté.

►L'Arbre de la place arbore un feuillage bleuté lui aussi.

►La mère du joueur est susceptible d'envoyer des lettres pour parler de l'extrême beau temps et de la chaleur.

►Les habitants parleront eux aussi de ces sujets là.

►La densité des poissons et des insectes* devient plus importante.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.

►Certaines créatures représentent beaucoup de Clochettes, n'hésitez pas à les vendre au près des magasins Méli & Mélo et Revente & Retouches*.
*Pour plus d'informations sur ces magasins, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<

►Des pétards et des feux d'artifices sont vendus chez Méli & Mélo*.
*Pour plus d'informations sur ce magasin, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<

►À partir du 15 Septembre, le feuillage des arbres commence à brunir, l'Automne approche alors.

►Entre le 15 Juillet et le 15 Septembre, votre personnage peut bronzer si il ne porte pas de parapluie ou d'ombrelle, et seulement en pleine journée. Horaires conseillés: Entre 12h00 et 16h00, là où le soleil est le plus chaud.


Passez votre souris pour zoomer.

Habituellement entre le 21 Septembre et le 21 Décembre, l'Automne est une saison associée à la chute des feuilles orangées, aux champignons, au temps gris qui domine le ciel, et à l'air de plus en plus frais. Dans Animal Crossing, l'Automne se déroule entre le 15 Septembre et le 10 Décembre, cette saison associée – comme dans la vie réelle – aux arbres perdant leurs feuilles, aux champignons* que l'on trouve d'ailleurs aux pieds des arbres.
Le soir le venu, il est possible d'entendre le doux cri des grillons.
*Pour plus d'informations sur les champignons, veuillez consulter le guide suivant: >>Jardinage<<


L'arrivée de l'Automne se remarque encore une fois par le changement de couleur du feuillage des arbres. Vers la fin de l'Été, les feuilles commence à brunir et à prendre des couleurs plus ou moins orangée. L'herbe devient peu à peu grise. On peut alors constater un paysage sombre, mais avec des touches de couleurs rougeoyantes.

Pendant l'Automne, le ciel est majoritairement ensoleillé, avec quelques nuages se laissant porter part le vent. Toute fois, quelques journées pluvieuses pourront faire leur apparition, dans le meilleur des cas, ce sont de brèves averses qui pourront survenir au cours des journées automnales.

Vers la fin Novembre, de légères chutes de neiges commenceront à poindre à l'horizon.


►Remplacé par l'Insectofari* pendant la saison estivale, le Tournoi de Pêche** revient dans votre village dès l'Automne. Celui-ci a lieu un Samedi des mois d'Octobre et de Novembre. Les dates sont assez aléatoires***, car cela ne tombe jamais régulièrement (Ne tombe pas tout les premiers Samedi du mois par exemple).
*/** Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Tournoi de Pêche/Insectofari<<
***Pour plus d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.


►Halloween*. (31 Octobre).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Halloween<<.

►Récolte des champignons*. (Tout au long de l'Automne).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Jardinage<<


►Le feuillage des arbres bruni, et devient orange/rouge vers la fin Octobre.

►L'Arbre de la place commence à perdre ses feuilles.

►La mère du joueur est susceptible d'envoyer des lettres concernant la grisaille et le froid qui commence à s'installer.

►Les habitants parlent eux aussi de la grisaille et de la fraîcheur ressentie.

►La densité des poissons et des insectes* devient moins importante.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.

►Les pissenlits* cessent de pousser durant cette période.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Jardinage<<

►Des bonbons sont vendus chez Méli & Mélo*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<

►Des masques spéciaux* sont vendus chez les Sœurs Doigts de Fées**.
*Pour plus d'informations concernant ces masques, veuillez consulter le guide suivant: >>Halloween<<
**Pour plus d'information sur ce magasin, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<


Passez votre souris pour zoomer.

Habituellement entre le 21 Décembre et le 21 Mars, l'Hiver est une saison froide associée aux chutes de neige, aux fêtes de fin d'année, aux décorations lumineuses, et aux divers plats caloriques que l'on peut consommer durant cette saison. Dans Animal Crossing l'Hiver est associé, bien évidement à la neige, mais aussi aux bonhommes de neige (Yététi) et à la préparation des fêtes hivernales, comme le Jour des Cadeaux et du Compte à rebours. Concrètement, dans Animal Crossing, l'Hiver s'installe quand la ville est recouverte de son beau manteau blanc, soit entre la mi-Décembre et la mi-Février.


L'arrivée de l'Hiver se remarque dès la fin Novembre où quelques chutes de neige sont déjà visibles. Comme dit, vers la mi-Décembre, le village se recouvre de son duvet blanc. Suite à cela, les journées se ressembleront toutes, le ciel sera majoritairement gris avec des nuages, puis des chutes de neige accompagnerons le tout.

Durant la saison hivernale, il sera possible de vivre des journées magnifiquement ensoleillées, cela n'est pas un hasard, car un ciel bleu parfaitement dégagé est signe d'une belle surprise une fois la nuit tombée. En effet les soirs des journées précédemment décrites, se produit un phénomène des plus splendides, le ciel nocturne se pare d'étoiles et de magnifiques bandes de couleurs: Des aurores boréales. Dans notre monde cela est dû aux particules du soleil qui entrent dans l'atmosphère de la Terre sur les zones polaires. Dans Animal Crossing, c'est exactement la même chose, ce phénomène traduit un contraste entres ces journées ensoleillées et le froid tenace de l'Hiver.

Qu'il neige ou non, vous pourrez parfois croiser le chemin des gros flocons de neige virevoltants dans les airs, attraper-les avec votre filet*.
*Plus d'informations sur ces flocons de neige, consultez le guide suivant: >>La Famille Yététi<<

Passez votre souris pour zoomer.


L'Hiver se remarque aussi par les cèdres de votre village, certains d'entre eux auront la chance de porter des guirlandes lumineuses.


►On retrouve toujours le Tournoi de pêche*. Celui-ci a lieu le Samedi des mois de Décembre, Janvier et Février. Les dates sont assez aléatoires**, car cela ne tombe jamais régulièrement (Ne tombe pas tout les premiers Samedi du mois par exemple).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Tournoi de Pêche/Insectofari<<
**Pour plus d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.


►La Fête des Enfants*. (Premier Samedi de Décembre).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Fête des Enfants<<

►Le Solstice d'Hiver*. (21 Décembre).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Solstice d'Été/Solstice d'Hiver<<

►Tout au long de l'Hiver et avant le 24 Décembre, parlez aux habitants pour découvrir ce qu'ils veulent à Noël*.
*Pour d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Le Jour des Cadeaux<<

►Noël/Le Jour des Cadeaux*. (24 Décembre).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Fête des Jouets<<

►Compte à rebours du Nouvel An*. (31 Décembre).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Fête du Nouvel An<<

►Célébration du 1er Janvier*. (1er Janvier de 00h00 à 7h59).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Fête du Nouvel An<<

►La Saint Valentin*. (14 Février).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Saint Valentin<<

►La Journée du Trèfle*. (17 Mars).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Journée du Trèfle<<

►Rencontre avec la Famille Yététi*. (Tout au long de l'Hiver).
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>La Famille Yététi<<


►Le feuillage des arbres cesse de brunir, et se recouvre de neige.

►L'Arbre de la place perd la totalité de ses feuilles.

►La mère du joueur est susceptible d'envoyer des lettres concernant le froid et la neige qui tombe

►Les habitants vous parleront aussi de la neige et du froid.

►La densité des poissons et des insectes* est beaucoup moins importante.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le >>Calendrier<<.

►Des pétards et des feux d'artifices sont vendus chez Méli & Mélo*.
*Pour plus d'informations sur ce magasin, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<

►Chaque jour, des éléments de la tenue de Père-Noël* sont vendus chez les Sœurs Doigts de Fées**.
*Pour plus d'informations sur cette tenue, veuillez consulter le guide suivant: >>Le Jour des Cadeaux<<
**Pour plus d'informations sur ce magasin, veuillez consulter le guide suivant: >>La Rue Commerçante<<


Tout comme les saisons, la météo a un rôle tout aussi important. Elle influe entre autre sur l'apparence du ciel, le comportement de vos voisins et l'apparition de certaines créatures.

Pour connaître le temps prévu le lendemain, vous pouvez vous y prendre de deux manières:

►La méthode la plus simple consiste à  regarder la météo via une télévision aux horaires suivants*:
*Tous les jours sauf le Dimanche.

7h45 – 8h00
11h45 – 12h00
18h45 – 19h00
22h45 – 23h00

►L'autre méthode consiste à consulter la météo via une station météorologique que vous aurez préalablement faite construire au prix de 42 000 Clochettes*.
*Pour plus d'informations sur la construction d'objets communautaires, veuillez consulter le guide suivant: >>Constructions Communautaires<<



Si vous êtes observateur, vous aurez sans doute remarqué que le ciel est très variable. Je ne parle pas seulement du jour et de la nuit, mais aussi des nuages et de sa couleur.

Le ciel change en fonction des saisons, mais surtout du temps de la journée.

Le ciel peut évoluer selon 7 niveaux différents:

CIEL DÉGAGÉ
Le ciel est bleu vif, il n'y pas un seul nuage à l'horizon. Le soir, le ciel nocturne est serti de nombreuses étoiles.

CIEL VAPOREUX
Le ciel est toujours dégagé, mais de très légers nuages sont visibles.

CIEL LÉGÈREMENT NUAGEUX
Le ciel se pare de nuages clairs et dispersés.

CIEL NUAGEUX
Le ciel est toujours bleu, des nuages plus massifs et plus rapprochés sont visibles.

CIEL COUVERT
Le ciel est dissimulé sous une couche de nuages denses, le soleil n'apporte plus vraiment d'éclat.

CIEL GRIS
Le ciel est totalement recouvert d'importants nuages gris. Ce ciel est propice à la pluie ou aux chutes de neige*. Un paysage brumeux accompagne généralement ce ciel.
*Cela dépend de la saison.

CIEL ORAGEUX

Le ciel est très sombre, d'effrayants nuages noirs fusionnés les uns aux autres dominent. Des éclairs se font ressentir par des reflets jaunes au sol et le grondement du tonnerre.
Ce ciel est visible uniquement par temps d'orage*.
*Dans Animal Crossing, la pluie et l'orage sont différents.

Je le disais jusqu'alors, le temps influe beaucoup sur l'environnement de votre village, mais l'élément naturel qui apporte le plus d'effets sur votre village, les créatures et sur vos voisins, c'est bel et bien les précipitations. En effet ces dernières affectent le paysage et l'humeur de vos habitants.

LE SOLEIL

Bien que ce ne soit pas une précipitation en soit, le soleil est tout de même l'astre qui illumine le plus souvent nos journées dans Animal Crossing. Il est donc nécessaire d'en parler.

Le soleil donne de l'éclat à votre village, les poissons et insectes se portent mieux par temps ensoleillé, vos habitants sont heureux de passer d'agréables journées sous un "aussi bon soleil". C'est d'ailleurs par un temps aussi radieux que vous les verrez le plus souvent pêcher au bord de la rivière. Il fait tellement bon que certains habitants prendront même le temps de faire une sieste*.
*Au moins un objet communautaire de type Banc doit être installé dans votre village. Au pire des cas, les souches d'arbres peuvent très bien faire l'affaire.
Pour plus d'informations sur la construction d'objets communautaires, veuillez consulter le guide suivant: >>Constructions Communautaires<<


LA PLUIE

La pluie est une précipitation qui reste assez rare dans le jeu. La pluie fait le plus gros de son apparition au Printemps et à l'Automne.

La pluie a ne nombreux effets sur votre village, il est temps de les découvrir.

►La pluie arrose vos plantes.

►La pluie permet d'attraper certains insectes et poissons*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►La pluie affecte les insectes volants*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►La pluie répand des Gyroïdes dans le sol. Les lendemains de jours pluvieux, prospectez votre ville, de nombreuses fissures renfermeront des Gyroïdes, non négligeables pour les collectionneurs, non négligeable non plus pour leur prix, un Gyroïde vaut 828 Clochettes*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Les Gyroïdes<<

►Après une journée pluvieuse, le lendemain au soir, dès 20h00, le Centre de Surveillance Resetti sera forcément ouvert*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Centre de Surveillance Resetti<<

►La pluie provoque un arc-en-ciel s'il fait soleil après.

►La pluie fera parler vos habitants à son sujet, certains en seront ravis, d'autres en seront déprimés.

►Soyez attentif, la pluie s'entend même quand vous êtes à l'intérieur.

L'ORAGE

L'orage a les mêmes effets que la pluie. C'est seulement l'intensité du déluge qui varie. Par temps orageux, comme dit précédemment, le ciel est très sombre, d'imposants nuages dominent les cieux. Parfois, des éclairs viendront déchirer le noir omniprésent apporté par ce temps.
Attention toutefois, n'espérez pas prendre des photos d'éclairs, ceux-ci sont uniquement représentés par des reflets jaunes au sol et le grondement du tonnerre.
Si la pluie apparaît très souvent au Printemps et en Automne, les orages, eux sont à leur apogée lors de la Saison de Pluies qui a lieu entre la mi-Juin et début Juillet.

►L'orage arrose vos plantes.

►L'orage permet d'attraper certains insectes et poissons*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►L'orage affecte les insectes volants*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►L'orage répand des Gyroïdes dans le sol. Les lendemains de jours orageux, prospectez votre ville, de nombreuses fissures renfermeront des Gyroïdes, non négligeables pour les collectionneurs, non négligeable non plus pour leur prix, un Gyroïde vaut 828 Clochettes*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Les Gyroïdes<<

►Après une journée orageuse, le lendemain au soir, dès 20h00, le Centre de Surveillance Resetti sera forcément ouvert*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Centre de Surveillance Resetti<<

►L'orage provoque un arc-en-ciel s'il fait soleil après.

►L'orage fera parler vos habitants à son sujet, certains en seront ravis, d'autres en seront déprimés.

►Soyez attentif, l'orage s'entend même quand vous êtes à l'intérieur, et ce plus intensément que la pluie. On attend également le tonnerre retentir.

LA NEIGE

La neige à quasiment les même les mêmes effets que la pluie et l'orage. Cependant il a précédemment été dit que de gros flocons de neige apparaissaient sans qu'il n'ait besoin de neiger, c'est vrai, mais par temps de neige, ces flocons seront plus nombreux, et croyez-moi, ils vous seront utiles de deux manières*.
*Plus d'informations sur ces flocons de neige, consultez le guide suivant: >>La Famille Yététi<<

Passez votre souris pour zoomer.


►La neige permet d'attraper certains insectes et poissons*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►La neige affecte les insectes volants*. De toute manière, en Hiver ces derniers n'apparaissent pas.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

►La neige répand des Gyroïdes dans le sol. Les lendemains de jours neigeux, prospectez votre ville, de nombreuses fissures renfermeront des Gyroïdes, non négligeables pour les collectionneurs, non négligeable non plus pour leur prix, un Gyroïde vaut 828 Clochettes*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Les Gyroïdes<<

►La neige fera parler vos habitants à son sujet, certains en seront ravis, d'autres en seront déprimés.

►La neige au sol permet de trouver des boules de neige*.
*Pour plus d'informations sur les boules de neige, veuillez consulter le guide suivant: >>La Famille Yététi<<

►Les boules de neige permettent de trouver certains insectes*.
*Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide suivant: >>Poissons/Fruits de mer/Insectes<<

LA PLUIE D'ÉTOILES FILANTES

En Été, et ce à des horaires variables, vous assisterez parfois à un magnifique spectacle nocturne: Une pluie d'étoiles filantes. L'évènement est tellement majestueux aux yeux de votre village, que la mairie publie un message sur le panneau d'affichage près de la Gare.

Dès lors, pendant cet évènement splendide, vous aurez l'occasion de voir dans le ciel des étoiles filantes dignes de vrais diamants. Mais tenez vous bien, vous pouvez interagir avec elles. En effet si vous appuyez sur A lors du passage d'une étoile filante, celle-ci se mettra à briller d'un éclat plus éblouissant que d'ordinaire, de plus, un son cristallin se fera entendre.

Si vous appuyez sur A sans avoir d'objet entres les mains (outils, parapluie, ballons, etc…) votre personnage sera en mesure de formuler un vœu.
Le lendemain, vous recevrez alors une lettre de la part de votre "bonne étoile", cette lettre révèlera des mots doux à votre sujet, elle sera généralement* accompagnée d'un cadeau.
*J'ai bien dit généralement.

Notez que pendant une pluie d'étoiles filantes, il n'est possible de faire qu'un seul vœu*.
*Si vous avez plusieurs personnages, alors il sera possible de faire qu'un seul vœu par personnage.

Précisons aussi qu'il est toujours possible d'apercevoir une étoile filante un soir banal où le ciel est parfaitement dégagé, comme dans la vraie vie, ceci reste rare, mais on ne sait jamais… Toute fois, cette impromptue étoile filante gardera les mêmes propriétés citées ci-dessus.

Passez votre souris pour zoomer.


LES AURORES BORÉALES

Uniquement visible en Hiver, ce phénomène n'apporte aucun effet sur votre village, si ce n'est qu'un magnifique "tableau" à admirer la nuit tombée.

Pour avoir la chance de voir un tel phénomène, il faut que la journée soit magnifique, souvent cela se traduira par un ciel bleu vif, sans aucun nuage à l'horizon, le soir venu, vous pouvez être sur que des aurores boréales orneront le ciel de leurs douces nuances vertes et violettes.

D'ailleurs faîtes attention aux discussions que vous pouvez avoir avec vos habitants lors de pareilles journées. Certains d’entre eux prétexteront ce genre de choses: "Oh! Nous avons un temps radieux aujourd'hui, ce soir nous aurons peut-être droit à une surprise".
La surprise étant les aurores boréales.

Passez votre souris pour zoomer.


LES PÉTALES DE CERISIERS

Vous le savez désormais, dès le 1er Lundi d'Avril et ce durant 7 à 10 jours, les arbres non-fruitiers de votre village se transformeront et adopteront un feuillage recouvert de fleurs de cerisiers.
Une fois que cette période touche à sa fin, les pétales finissent par s'envoler, ainsi, pendant quelques jours, vous pourrez profiter d'une pluie de pétales roses, le tout donnant un côté très romantique et très frais à votre village.

Ceci étant dit, cette "précipitation" n'a aucun effet sur votre village ni sur quoi que ce soit d'autre.

Passez votre souris pour zoomer.


LE BROUILLARD

Le brouillard est un phénomène très peu visible dans Animal Crossing, pour apercevoir à ce qui s'apparente à de la brume, il faut jouer en 6h00 et 8h00. Si vous faite attention, en fond de paysage, il y a un léger écran blanc.

Le brouillard n'apporte aucun effet à votre village ni sur quoi que ce soit d'autre.

Passez votre souris pour zoomer.


L'équipe AC4U

avatar
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

http://animal-crossing-4-u.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Les Saisons et la Météo

Message par Lavi le Mar 23 Juin 2015 - 21:46

Un guide très intéressant à lire, on y prend du plaisir à le découvrir. Tout d'abord les saisons sont très bien décrites. De plus c'est vrai qu'on y pense pas toujours mais les saisons et le temps sont des éléments très importants dans le jeu. Un guide à lire et à relire sans modération. Smile

_________________


Une question ? Un renseignement ? Vous pouvez contacter l'équipe AC4U à cette adresse: equipe-ac4u@outlook.fr

Vous pouvez également me contacter à mon adresse personnelle: lavi-ac4u@outlook.fr
avatar
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

http://animal-crossing-4-u.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum