Interview de Aya Kyogoku sur Animal Crossing Happy Home Designer

Aller en bas

Interview de Aya Kyogoku sur Animal Crossing Happy Home Designer

Message par Lavi le Mar 30 Juin 2015 - 21:50

Bonjour à tous,

Aya Kyogoku, la directrice d'Animal Crossing nous a donné plusieurs informations sur le prochain volet de la série Animal Crossing lors d'une interview avec GamesBeat.

Je vous laisse lire cet interview qui donne beaucoup d'informations sur le nouveau Animal Crossing :

GamesBeat : "Concernant Happy Home Designer pour 3DS, pourquoi avoir fait un Animal Crossing qui se focalise uniquement sur cet aspect particulier du jeu ?"

Aya Kyogoku : "Dans Animal Crossing, la création de la maison puis sa décoration était un aspect du jeu que beaucoup de gens appréciaient. Mais cela n’est qu’un petit aspect de votre vie au sein du monde d’Animal Crossing. Lorsque nous développions la franchise Animal Crossing, nous avons dû trouver des idées pour imaginer les maisons que les animaux, arrivant pour la première fois en ville, pourraient obtenir. Ils ont une série de meubles et de décorations qu’ils peuvent utiliser. Ce fut très amusant pour nous en tant que développeurs. Nous avons dû réfléchir à divers aspects comme celui d’imaginer quel genre de choses ces animaux aimeraient-ils ? Quel genre de vie mènent-ils? Essayer de se représenter tout cela a été une expérience très amusante et nous nous sommes demandés comment apporter ce type d'expérience créative au sein d'un jeu pour l'ensemble des joueurs : voilà comment est né ce concept de Home Designer."

GamesBeat : "Est-il encore un jeu de simulation comme Animal Crossing, proposant une expérience de jeu qui vous permet d’avancer chaque jour dans la découverte de votre monde virtuel ou est-ce plutôt une sorte de jeu de compétition, ayant pour but de concevoir la maison la plus parfaite ?"

Kyogoku : "C’est plus une simulation qui est axée sur la conception de la maison ou de la création de la maison. De prime abord, vous pourriez croire que le jeu se résume au déroulement suivant : vous recevez une demande d'un animal, il vous donne un certain thème, vous créez un domicile sur ce thème, vous obtenez une bonne évaluation, et tel est l'objectif. Mais en réalité, le thème est juste une indication. Le plaisir commence lorsque vous allez étendre ce thème en utilisant votre propre originalité et créativité. En ce sens, je pense que le sentiment de liberté que vous rencontrez dans Animal Crossing est encore très présent dans Happy Home Designer."

GamesBeat : "Dans les versions standards d'Animal Crossing , vous deviez acheter les lots de meubles et tout ce que vous souhaitiez mettre dans une maison. Avez-vous encore besoin de vous rendre dans les boutiques pour acheter tout cela, ou bien tout est disponible dès le départ puisque que vous êtes devenus un designer ?"

Kyogoku : "Oui, tout à fait. Tout est à votre disposition."

GamesBeat : "Y a-t-il des éléments que vous pouvez débloquer plus tard dans le jeu ?"

Kyogoku : "Effectivement, toutes les meubles au design un peu unique ne sont pas disponibles dès le début du jeu. Évidemment, comme vous le savez, Animal Crossing possède une variété de mobilier très très importante. Avoir tout absolument disponible dès le départ serait trop écrasant pour commencer le jeu, car trop de choix tue le choix. Quand vous recevez une demande d’intervention, les meubles qui correspondent à cette demande ou à un thème précis demandé seront disponibles. Nous avons conçu le jeu ainsi, de manière à rendre accessibles de manière progressive les séries de meubles, au bon moment, sans vous perdre. Rassurez-vous, il y aura bien assez de choix."

GamesBeat : "Y a-t-il un budget alloué à chaque projet de la maison et vous devez alors travailler sur chaque projet avec cette contrainte, ou pouvez-vous sans limite vous lancer dans les réalisations les plus folles et bâtir un immense manoir pour chaque animal?"

Kyogoku : "Ici, il n’y a pas de budget à gérer, ceci est une décision des membres de l’équipe de développement après discussion. Nous voulions que le jeu puisse être le reflet de la créativité de chacun dans le jeu. Dans la vraie vie, pour cause d’insuffisance budgétaire, vous êtes amenés parfois à renoncer à certaines choses que vous vouliez voir au départ. Nous ne voulons pas que cela se produise dans le monde d’Animal Crossing."

GamesBeat : "Êtes-vous en mesure de personnaliser votre propre personnage, votre avatar, comme dans d'autres jeux Animal Crossing, ou est-ce moins détaillé du fait que l’accent dans le jeu a été mis sur les maisons ?"

Kyogoku : "Vous pouvez toujours personnaliser l’avatar du joueur comme vous pouviez le faire dans New Leaf. Vous pouvez ainsi changer son visage, ses cheveux, lui redonner exactement le même aspect que votre personnage créé dans New Leaf. Vous travaillez pour "les maisons de Nook" et puisque "les maisons de Nook" ont un code vestimentaire, vous êtes toujours en uniforme pendant que vous travaillez. Cependant, dans Happy Home Designer, vous ne faites pas que redécorer les maisons, cela va plus loin que cela."

"Prenons par exemple un animal qui souhaiterait obtenir une chambre comme une salle de concert. Vous allez créer cela et vous vous occuperez d’organiser des concerts sur place. Ou dans le cas où il voudrait y faire des fêtes d’anniversaire, vous allez décider qui sera présent, les inviter (vous pourrez utiliser les cartes amiibo pour inviter d’autres animaux) et une fois que tout ce petit monde est en place, vous pouvez participer à cette tranche de vie en habillant votre personnage, lui couvrir la tête d’un chapeau de fête et profiter de ce moment festif comme si l’on admirait le paysage."

GamesBeat : "Évoquons la gestion des amiibo, quelle est-elle ? Vous utilisez la famille d’amiibo issue de l’univers Animal Crossing et ces personnages apparaîtront dans vos maisons ?"

Kyogoku : "Voilà l'une des fonctions des amiibo, être en mesure d'inviter les animaux de votre choix et de créer cette scène où vous pouvez prendre une photo d'une fête d'anniversaire ou d’un concert qui se passe. Voilà un aspect important de la fonction amiibo. Cependant, Happy Home Designer peut être joué sans cartes amiibo, les animaux arrivant naturellement devant la maison de Nook se diraient : « Oh, je veux une maison comme ça ». Vous parlez avec eux et vous prenez leurs demandes afin de les réaliser ensuite chez eux."

"Mais avec les cartes, vous pouvez rechercher et atteindre certains animaux en particulier, les appeler et leur dire « Hé, seriez-vous intéressés par la construction d'une maison avec nous ? ». Pour beaucoup de fans d'Animal Crossing, ça va être génial d'être en mesure d'atteindre leur animal préféré à volonté et d’arriver à construire une maison pour eux. Voilà une caractéristique des cartes amiibo. La deuxième caractéristique est que, dans la série Animal Crossing, il y a généralement deux types d'animaux. Ceux qui se déplacent dans votre ville, ils deviennent résidents, ils deviennent vos voisins, vous développez une relation avec eux. Ensuite, il y a des personnages comme Tom Nook ou Kéké Laglisse qui possèdent un rôle particulier dans le jeu, mais qui ne vivent pas nécessairement dans votre ville. L’utilisation de cartes amiibo va vous permettre d’être en mesure de construire une maison pour eux aussi, ce qui est quelque chose de nouveau."

GamesBeat : "Vous pouvez construire une maison pour Kéké, et il ira en concert pour vous?"

Kyogoku : "Oui, certainement."

GamesBeat : "Il semble qu’avec ce jeu et amiibo Festival sur Wii U, Nintendo ait décidé de fractionner la franchise Animal Crossing. Chaque jeu ne se concentre que sur un seul aspect mais développé avec de nouvelles idées. Est-ce un mouvement conscient pour élargir Animal Crossing ?"

Kyogoku : "L’équipe de développement voulait vraiment des amiibo typiques de la série d’Animal Crossing. Nous pensions que ce serait mignon et que les fans seraient heureux (ndlr : nous confirmons que les amiibo issus de cette série sont craquants et vont encore affoler les ventes, même pour des personnes qui ne seront pas sensibles au jeu)."

"Cependant, avec l’arrivée des amiibo, il fallait se poser la question suivante : comment pourrions-nous faire un jeu Animal Crossing qui serait amusant en ajoutant des fonctionnalités amiibo ? De cette réflexion sont nés Happy Home Designer sur 3DS et amiibo Festival sur Wii U. Ce fut une façon d'essayer différentes manières de jouer à Animal Crossing. Nous ne cessions de nous dire : « Tiens, cette idée pourrait être amusante. Tiens, cet autre angle d’attaque pourrait également être amusant ». Au final, nous nous sommes retrouvés avec ces deux jeux différents."

"Les amiibo sont des figurines vraiment sympathiques, mais au-delà de cela, la plus grande différence est la manière dont les amiibo sont liés au gameplay. Il était important que nous créions un jeu pour accompagner spécifiquement les amiibo. Nous sentions que les amiibo pouvaient inciter le public à voir Animal Crossing sous un autre angle, à le réinterpréter, et qu’Animal Crossing pouvait également être bénéfique aux amiibo."

GamesBeat : "Qu’allez-vous prévoir pour la prochaine itération de la série ? Un autre spin-off ou un véritable Animal Crossing ?"

Kyogoku : "Évidemment, comme vous l'avez dit, nous sommes en plein développement pour Happy Home Designer et amiibo Festival. Nous avons mis l'accent sur ce point. Quand nous pensons à Animal Crossing, y compris la série principale Animal Crossing, en tant qu'équipe de développement, nous sommes toujours à penser à ce qu'il faut faire pour le prochain épisode. Est-ce que cela sera une portion ou une expansion d'une certaine fonction ou un jeu Animal Crossing à part entière, cela n’a pas encore été décidé, mais nous sommes constamment en train de réfléchir à ce que nous pourrions faire pour la série dans le futur."

GamesBeat : "Maintenant, je voudrais juste demander par rapport à Smash Bros., dont je suis un grand fan. Qu’avez-vous ressenti en découvrant votre personnage Villageois boxer Mario ?"

Kyogoku : "Naturellement, ce genre de choses ne se produirait pas dans le monde d’Animal Crossing. Mais dans le même temps, Smash Bros. a son propre ensemble de règles. En ce sens, beaucoup de gens ont apprécié. De la même manière, il y a cette course Animal Crossing ajoutée dernièrement à Mario Kart 8. La vision du monde et la sensation d'Animal Crossing étaient très bien représentées durant cette course. Vous voyez Marie accélérer sur un scooter, ce que vous ne voyez généralement pas dans le vrai jeu, mais cela reste toujours agréable. Pour moi et les fans, j'espère que nous pouvons voir ces animaux se décliner sur d’autres séries. En voyant que cela arrive, cela me rend heureuse."

Alors êtes vous satisfait par ces diverses annonces faites par la directrice d'Animal Crossing ?

_________________


Une question ? Un renseignement ? Vous pouvez contacter l'équipe AC4U à cette adresse: equipe-ac4u@outlook.fr

Vous pouvez également me contacter à mon adresse personnelle: lavi-ac4u@outlook.fr
avatar
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

http://animal-crossing-4-u.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum