Forum Animal Crossing 4 U : New Leaf, Happy Home Designer, Wii U, Let's Go To The City, DS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Animal Crossing IDEAS

Aller en bas

Animal Crossing IDEAS Empty Animal Crossing IDEAS

Message par The New Super Tony Sam 30 Juil 2016 - 2:38





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut à toutes et tous!

Voilà un bon moment qu'est sorti notre cher Animal Crossing New Leaf, le 14 Juin 2013, et nous sommes déjà nombreux à attendre un éventuel opus sur Wii U ou sur la prochaine Nintendo NX*.
*Annonce prévue en Mars 2017.

Ayant une imagination débordante, et une curiosité parfois un peu trop aiguisée, je me suis renseigné sur différents sites et forums pour lire les idées que les joueurs attendent ou imaginent pour le prochain Animal Crossing. (Si tenté qu'il y en ait un autre).

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'ouvrir un sujet nommé Animal Crossing IDEAS, pour que nous puissions exprimer nos idées, nos attentes, et les améliorations que nous voudrions voir un jour dans Animal Crossing!




*Animal Crossing Make Believe.
Étant moi-même inspiré pour améliorer ce jeu, avant de vous exposer mes idées, je vous propose de visionner une vidéo très bien faite, car je reviendrais dessus tout en exprimant mes souhaits.



Désolé pour les personnes allergiques à l'anglais, mais malgré la langue étrangère, cette vidéo est tout à fait compréhensible. Dans cette présentation, il est question de choses qui pourraient être ajoutées ou changées dans l'éventuel prochain opus.

Aussi, il faut savoir que les images ne proviennent pas de Nintendo, mais sont entièrement modélisées par l'équipe derrière cette vidéo, par conséquent, tout ce qui est visible sur ces images n'est qu’hypothèses et suggestions, en d'autres termes, rien d'officiel.

Maintenant que vous avez (je l'espère) bavé devant cette vidéo magnifaïque - comme dirait Cristina Cordula, il est temps de vous présenter mes idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma réflexion est basée sur le fait qu'il serait toujours possible d'être le maire de la ville.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
▲Image Carte▲


Comme beaucoup de personnes, je souhaiterais pouvoir naviguer sur une carte beaucoup plus vaste. Or, je ne voudrais pas que ce soit simplement pour avoir plus d'herbe et une rivière plus longue. Non, j'imagine une carte divisée en plusieurs zones distinctives avec chacune leurs caractéristiques. (Un peu comme dans MySims™).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrivée dans notre nouvelle ville serait matérialisée par notre venue via une autoroute qui aurait pour fonction d'être l'intermédiaire entre le village et la zone urbaine*, mais aussi le moyen d'échanges Internet avec nos amis. (Visites dans leurs villes, et vis versa. À l'image de la gare dans ACNL, ou du bus dans ACLGTTC).

Dans la vidéo, l'idée de notre arrivée nous est présentées autrement. En effet on nous montre qu'il serait envisageable de voyager en montgolfière. Pour moi, cela me semble peu conventionnel, toutefois, l'idée des montgolfières m'a tout de même inspirée, j'en parle dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Je reviens sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dans les autres versions, c'est ici que se déroule la vie quotidienne des habitants, là où l'on trouve les principaux commerces, la mairie, Revente & Retouche, le café, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, je voudrais qu'elle ne soit pas implantée en contre bas de falaises abruptes, mais j'imagine un dénivelé beaucoup plus étalé qui offrirait alors une longue portion de sable, et ensuite la mer.

De plus j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter des serviettes de bain, des parasols et des transats, le tout sous forme de projets communautaires.

Le retour des messages en bouteilles serait très agréable à mon goût. (La touche énigmatique qu'apportait ceci à ACWW me manque terriblement).

Une plage plus vivante ne serait pas de refus également. (Plus d'habitants ce baladant sur le sable (Du moins en été).

L'ambiance de la plage serait soulignée par le son de la mer (Évidement), mais aussi par le cri de mouettes. (Éventuellement visibles).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
▲Image Carte Zone urbaine▲

Soit au sein du village, où on pourrait y accéder directement à pied, ou alors dans une autre zone accessible depuis un chargement, matérialisé par un voyage en taxi* via une autoroute.
*Ou une voiture que l'on pourrait acheter et personnaliser. (Utilisée uniquement pour matérialiser le voyage sur l'autoroute.

Cette zone serait toutefois personnalisable comme le village, avec la possibilité de mettre des motifs au sol, de créer des zones vierges pour planter des fleurs et des arbres (Imaginons un parc par exemple). Ici vivraient certains de nos voisins, où il serait possible d'aller leur rendre visite.

Les habitations seraient matérialisées par des immeubles de type haussmannien, le reste de l'ambiance urbaine serait visible par de nombreux passants (voisins et inconnus), un marché primeur (où Rounard et Porcella pourraient avoir un stand), une route (non accessible, mais décorative) où l'on y verrait une circulation dense la journée, calme le matin et le soir. Ainsi, j'imagine un fond sonore avec des klaxons et un brouhaha simulant parfaitement le tumulte de la vie citadine.

De plus, c'est ici que les boutiques Galeries Carla, Hyper Méli&Mélo*, Esthétichien, Sœurs Doigts de Fées*, À l'aise Chaussure (Blaise) etc. trouveraient place dans des locaux parfaitement dissociés les uns des autres.

C'est aussi dans cette zone que nous pourront retrouver le Club MDR, pourquoi pas un cinéma où à chaque heure, la programmation changeraient, un théâtre où Ciboulot pourrait exercer son "talent" de manière plus régulière et plus réaliste, etc.
*Les boutiques de Méli&Mélo et des Sœurs Doigts de Fées** seraient au départ dans le village, mais au fil des agrandissements, elles seraient "délocalisées" dans la zone urbaine.
**J'imagine un magasin évoluant, comme pour le traditionnel magasin de la famille Nook.


D'autres lieux, comme un éventuel restaurant où il serait possible d'avoir de nouvelles interactions: Manger, être servi par nos chers animaux, et pourquoi pas prendre à emporter. (Comme c'est le cas avec Robusto et son café). Des lieux communautaires: Une école, un hôpital, etc. (À la ACHHD). Un réseau d'égouts pour placer le Centre Resetti, et enfin une piscine municipale ou du moins un gymnase pour pouvoir faire de l'exercice, pourquoi pas sous forme de mini-jeux*.
*J'y reviens plus bas dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien qu'il soit déjà possible de planter de nombreux arbres au sein du village, j'imagine cette zone avec une végétation très dense, ou d'autres espèces d'arbres et de fleurs pourraient faire leur apparition.

C'est aussi ici qu'il serait possible d'attraper des insectes rares, je pense notamment aux scarabées, aux araignées (type tarentule), aux scorpions, et certains types de papillons.

Toutefois, la forêt offrirait la possibilité de cueillir et de collecter les nouvelles espèces rencontrées, ainsi, nous serions en mesure de planter de nouvelles plantes et de nouveaux arbres dans notre village, ce qui développerait la diversité des insectes et des poissons initialement disponibles. (Comme avec les fleurs hybrides, plus nous en avons, plus la faune se développe – ce qui me rappelle cette citation dans ACLGTTC: "Les insectes rares apparaissent quand les fleurs rares naissent.").

C'est aussi le genre d'endroit où des arbustes de type houx pourraient être trouvés, ou encore des fruits, comme des fraises sauvages, des baies (Myrtilles, etc.).

La forêt serait l'endroit idéal pour y trouver des champignons, en Automne notamment, où ces derniers pourraient apparaître avec une plus forte abondance.

Ce lieu serait accessible directement depuis le village, toutefois, il serait également possible de le personnaliser avec des motifs, et des aménagements, etc. Pourquoi ne pas y couper quelques arbres, ajouter un feu de camp et une tente? Le tout pourrait donner un super endroit où camper!

Pour finir, le paysage de la forêt serait donc avec des arbres et des plantes plus rapprochés les uns des autres, quelques souches d'arbres apparentes, des troncs d'arbres échoués au sol, où ce dernier serait littéralement couvert de branches et de feuilles mortes.

L'ambiance de la forêt serait soulignée par un fond sonore où l'on entendrait le feuillage des arbres, le gazouillis des oiseaux le jour, et le cri des hiboux/chouettes la nuit, etc.

C'est aussi dans cette zone que pourraient se dérouler certains Insectofaris*.
*Selon le type d'insecte demandé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une zone qui se trouverait derrière la forêt et qui permettrait diverses activités selon la saison.

Ayant imaginé la montagne uniquement sous sa forme hivernale, voici mes idées pour cette saison:
La montagne serait peut être accessible par un chargement (matérialisé par un téléphérique par exemple), car j'imagine ce lieu comme étant un point culminant très haut, avec la possibilité de regarder notre village de loin dans des jumelles, ou le ciel nocturne pour apercevoir des constellations. Le téléphérique pourrait être aussi le moyen de nous emmener sur une piste de ski/snowboard/luge où l'on pourrait justement pratiquer ces disciplines*.
*J'y reviens plus bas dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De cette manière, une station se trouverait donc sur la montagne où une auberge pourrait nous accueillir, et une boutique qui pourrait nous vendre des articles exclusifs comme des objets de la série Chalet par exemple, ou des tenues adaptées à l'environnement, je pense notamment à des combinaisons de ski, et des équipements. (Skis, boots, gants, bonnets, etc.). (À la manière de l'île (3DS), où il est possible de trouver les meubles des collections Rotin et Sirène, mais aussi des maillots, etc.

À la montagne, il serait également possible de croiser certains de vos voisins, et des inconnus.

Comme le scénario est hivernal, il sera alors possible de faire des bonhommes de neige, pourquoi pas des anges au sol, et construire des igloos.

Le paysage de la montagne serait plus écorché, et plus rocailleux.

De plus, il varierait selon la saison:
► Printemps: Ciel bleu* avec quelques nuages, de l'herbe fraîche, de nombreuses fleurs, etc.
► Été: Ciel très bleu*, vue dégagé, herbe sèche à cause du soleil tapant très fort, etc.
► Automne: Ciel couvert*, herbe moins dense, etc.
► Hiver: Ciel dégagé ou brumeux*, de la neige au sol, les bâtiments ornés de stalactites.
*En fonction de la météo du jour, aléatoire comme dans chaque Animal Crossing.
De plus, la météo affecterait la visibilité dans les jumelles pour apercevoir votre village.


L'ambiance de la montagne serait agrémentée d'un fond sonore où l'on entendrait le vent principalement.

J'imagine aussi la possibilité de pouvoir nommer cette montagne. (Mont Weather* par exemple).
*Inspiré par la série The 100.




Pour ce qui concerne l'inventaire, je ne vois pas de changement majeur, mais j'avoue être d'accord avec les quelques idées apportées dans la vidéo, à savoir le fait de pouvoir écrire des lettres de manière manuscrite, et de pouvoir coller des stickers pour les personnaliser.

Aussi, j'aimerais pouvoir répondre aux lettres que nous adresse notre maman. C'est vrai, j'ai l'impression de passer pour un fils ingrat en ayant pas la possibilité de lui répondre. XD

De plus, la possibilité d'envoyer des invitations pour notre anniversaire serait bien aussi.

Ensuite, je suis également très enthousiasmé par l'idée de la caisse à outils, qui nous permettrait en effet de gagner de la place, surtout quand on porte toujours ses outils sur soi.

En revanche, une chose à la quelle que je m'attendais dans ACNL, c'est le fait de pouvoir également personnaliser les vêtements de type pantalon et jupe avec nos motifs Pro. De fait, c'est une nouveauté qui aurait un intérêt pour moi.

Toujours en rapport avec les motifs, je voudrais que Nintendo ajoute à la palette une couleur transparente (Comme dans Mario Kart DS), cela permettrait de donner des formes autres que carrées à nos motifs. (Exemple, un motif de plaque d'égout, simplement en forme de cercle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, la possibilité de pouvoir faire pivoter les motifs serait une bonne chose. (Fonctionnalité ajoutée dans ACHHD). Surtout pour les motifs destinés à servir de chemins. Cela éviterait de prévoir plusieurs motifs pour les axes horizontaux et verticaux, même chose pour les angles.




Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de jouer à cet opus, mais je le trouve tout à fait formidable! Car de nouvelles fonctions et interactions ont fait leur apparition. Et je dois dire qu'elles auraient grand intérêt à être ajoutées dans un véritable Animal Crossing.

Dans ACHHD il est possible de voir les habitants interagir avec l'environnement dans lequel ils se trouvent. Dans leurs maisons par exemple, on peut les voir être installés sur une chaise, danser devant leur radio, tenir des couverts ou une poêle lorsqu'ils sont devant un plat ou un équipement de cuisine.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup♪, mais je trouve que cela apporte plus de réalisme à leurs vies. (Cela les rend plus vivants, au contraire des autres Animal Crossing, où ils se contentent uniquement de faire les 100 pas chez eux).

De plus, dans ACHHD, les habitants sont beaucoup plus nombreux à être présents dans les lieux communautaires* et dans la Rue Commerçante** elle-même.
*Là encore, si les habitants se trouvent à proximité d'une vitrine, ou d'un magasin, il ne sera pas étonnant de les voir baver devant.
**Il est bien question de celle d'ACHHD.


Aussi, toujours dans cet opus, les habitants peuvent être affectés à diverses fonctions. Par exemple, dans un restaurant, certains auront le rôle de serveurs, quand d'autres auront le rôle de clients. Je trouve cette idée sympas, car vous l'aurez compris, les lieux ne sont jamais déserts!

C'est alors que je voudrais que ceci soit ajouté dans l'éventuel prochain Animal Crossing, car je trouve que les AC manquent de "vie" en général. (Notamment dans le Club MDR où on se retrouve souvent seul à "endiabler" le dancefloor).

Dans ACHHD, il n'y a pas que les habitants qui ont subis une mise à jour, mais l'aspect décoration a également connu un très grand changement! (Normal, il s'agit d'un jeu basé sur la décoration). Il est maintenant possible de décorer l'extérieur des maisons, et donc de constituer un véritable jardin. De cette manière, j'aimerais qu'il en soit de même dans le futur Animal Crossing, surtout quand on sait que beaucoup de joueurs rêvent d'avoir un potager privatif.

En ce qui concerne la décoration intérieure, là encore, le game play a fait peau neuve, puisque c'est l'écran tactile de la console qui nous permet de placer les meubles d'un simple coup de stylet. (Plus besoin de tirer/pousser les objets soi-même: C'est un énorme gain de temps).

Toujours en déco intérieure, il est maintenant possible d'ajouter une ambiance sonore à son chez-soi. (Enfin aux maisons de nos clients, puisque dans cet opus, nous ne possédons pas de maison personnelle). Et attention, je ne parle pas d'ajouter une musique via une radio, non je parle bien d'ambiance. (Pluie, vent, gazouillis d'oiseaux, travaux, gare, fête, etc.).

Il est aussi possible de personnaliser les portes et les fenêtres, auxquelles nous pouvons accrocher des rideaux. (Prédéfinis ou personnalisables avec nos motifs perso.).

Enfin, un nouveau type d'objets a fait son apparition: Les décors de plafond. Cette catégorie comprend donc divers luminaires, des plantes suspendues, des guirlandes de fête, des hottes de cuisine, etc.

Je ne vais pas plus m'étaler quant aux exemples du jeu ACHHD, mais les détenteurs de ce jeu me rejoindront certainement sur ces idées. (Je l'espère en tout cas).




Une chose que je trouve relativement frustrante dans ACNL, c'est le fait que la ville ne dispose pas d'un vrai compte pour les subventions. En effet, je trouve dommage que ce soit le compte du joueur incarnant le maire qui soit impliqué dans les fonds de la ville.

Toute fois, le compte municipal serait alimenté par les dons des habitants*, mais également par les joueurs eux-mêmes. (Avec une interaction "Déposer un fond pour la ville" disponible à la mairie ou au DAC** du bureau de poste).
*J'attends aussi que les habitants soit plus actifs de ce côté-là, notamment pour le financement des projets communautaires, c'est vrai, dans ACNL, ils sont plutôt radins…
**Pour ceux à qui cette abréviation ne parle pas: Distributeur Automatique de Clochettes.


Sur ce compte, il ne serait pas possible de retirer de l'argent, mais uniquement possible de l'approvisionner. Le compte serait alors débité automatiquement lors de la construction d'un projet. (Dans le cas où les fonds disponibles ne seraient pas suffisants, un message d'erreur s'afficherait disant:" Les fonds de la ville sont insuffisants. Pour mener à bien ce projet, vous devez l'approvisionner."*).
*Les projets seraient donc directement financés via ce compte, et non plus via les dons des habitants/joueurs, puis qu'ils financeraient le compte de la ville.

De plus, si des lieux communautaires venaient à voir le jour, tel qu'un restaurant, la station de la montagne, etc. J'imagine que ces prestations pourraient rapporter des bénéfices à la ville. Ces recettes seraient perçues directement sur le compte de la ville. (Indiquées par un courrier adressé au maire disant: "[Tel lieu] a fait [tant de chiffre d'affaire], [tant de Clochettes] ont été reversées aux fonds de la ville.").

Enfin, dans ACHHD, il existe aussi des lieux comme une école, un hôpital, plusieurs restaurants, un hôtel, etc. J'avoue que cela serait très séduisant si nous pouvions les implanter dans la ville. (Là encore sous forme de projets).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le sujet, certains lieux, comme le gymnase, ou encore la montagne proposeront des activités sous forme de mini-jeux. C'est alors que j'ai pensé qu'il serait bien qu'ils soient à l'image des mini-jeux rencontrés sur l'île. (3DS).

De fait, ces activités nous permettraient de gagner des médailles. Ces dernières nous offriraient la possibilité d'acheter des articles spéciaux. (Comme sur l'île avec les maillots, les objets Rotin/Sirène, etc.).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médailles Île: Mêmes caractéristiques que dans ACNL.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médailles Forêt: Elles pourront être collectées lors d'Insectofaris se déroulant dans la forêt, où lorsque l'on voudra vendre nos prises chez R&R*. La valeur de notre capture représenterait le pourcentage des médailles. Exemple, un Morpho Bleu d'une valeur de 2500 Clochettes nous ferait gagner 25 Médailles Forêt**).
*Revente & Retouche.
**On empocherait alors la somme en Clochettes, ET les médailles.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médailles Urbaines: Elles pourront être collectées lorsque nous irons au gymnase et que nous ferons du sport sous forme de mini-jeux. Exemple: Soulever des poids en rythme avec une musique. (Un peu comme dans les Paper Mario, où il faut appuyer sur le bouton d'attaque pour espérer donner le coup le plus critique possible). C'est médailles permettraient alors d'acheter des vêtements de sports, et/ou des meubles liés au sport.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médailles Montagne: Elles pourront être collectées lorsque nous pratiquerons les activités montagnardes, comme du ski, de la luge, etc. Là encore, ces dernières seraient présentées sous forme de mini-jeux. Exemple: Pour le ski, il s'agirait de descendre une pente, en essayant de passer entre le plus de portes possible. Le nombre de portes franchies donnerait alors le pourcentage de médailles gagnées. (10 Portes franchies > 5 Médailles Montagne). Ensuite les médailles obtenues seraient le moyen d'acheter des équipements d'hiver (Bonnet, combinaison de ski, etc…), mais aussi de commander un repas à l'auberge. (Les médailles seraient alors la monnaie d'échange du lieu).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médailles Plage: Dans le même esprit que les Médailles Forêt, elles pourront être obtenues en péchant des fruits de mer, ou en nageant un certain temps. Exemple: Nager 1 minute rapporterait 3 médailles. Les Médailles Plage seraient le moyen de payer Amiral pour un voyage en bateau vers l'île, et le moyen d'ajouter des projets communautaires à la plage. (Serviettes, parasols, transats, etc.).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► Médaille Montgolfière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les montgolfière pourraient devenir le moyen de locomotion au sein du village. Mais étant peu emballé par cette idée, j'ai voulu quand même garder la nouveauté apportée par ces engins. J'imagine alors un mini-jeu où il serait question d'éclater un maximum de Ballons*, ainsi nous pourrions obtenir les objets de la série Ballon, mais aussi d'autres items liés au monde de l'aéronautique. (Maquette d'avion, tapisserie et sol aéroport, comptoir d'aéroport, etc.).

C'est en participant à ce mini-jeu qu'il sera possible de collecter des Médailles Montgolfière qui permettrons d'obtenir les précieux lance-pierres Argent et Or, de plus, des équipements de meilleure précision pourront être disponibles. (Viseur, pierres à tête chercheuse**, etc.).
Aussi, c'est en profitant des montgolfières qu'il sera possible de croiser le chemin de Gulliver, qui pour moi reprendra sa place dans l'espace, comme dans ACWW et ACLGTTC.
*Ce mini-jeu serait donc retiré des excursions de l'île.
**Oui! Soyons fous!





Les caractéristiques non mentionnées expriment simplement le fait que je ne souhaite leur apporter aucun changement. (Je pense notamment au Salon de Rêves de Serena, à la voyance avec Astrid, ou encore au Musée*, etc.).
**Si ce n'est de pouvoir lui donner un nom. Sur ACNL j'appelle mon musée: Memorial Museum d'Umi**.
**Nom de ma ville.





Merci d'avoir consacré du temps à la lecture de ce sujet!

C'est ainsi que s'achève mes explications sur mes rêves concernant l'éventuel prochain Animal Crossing.

J'espère que ce sujet vous aura plu, et surtout, n'hésitez pas à partager vos idées, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de créer ce sujet, votre avis m'intéresse!

The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum